Vous êtes ici

Groupes

Les groupes sont accueillis tous les jours de la semaine et certains week-ends. Les visites et ateliers sont gratuits.

 

ADULTES

La Maison de la Photographie Robert Doisneau propose aux groupes (associations, CCAS, club-photo, etc.) des visites commentées de ses expositions en français ou en anglais. Pour les entreprises, des visites « à la carte » plus courtes peuvent également être organisées (pendant la pause déjeuner par exemple). Des visites et ateliers adaptés aux personnes en situation de handicap mental et physique sont pensées et construites avec l’équipe médicale et les accompagnateurs afin d’adapter les échanges selon les groupes. Les perceptions de chacun sont alors écoutées.

La Maison de la Photographie Robert Doisneau ne disposant pas d’ascenseur, le 1er étage n’est pas accessible aux personnes en fauteuil.

Durée de la visite : 1h à 1h30 
Taille maximale du groupe : 35 personnes

 

CENTRES DE LOISIRS

Pendant les vacances scolaires et les mercredis, la Maison de la Photographie Robert Doisneau accueille les centres de loisirs pour des visites-ateliers ludiques. La visite-atelier permet de se familiariser avec le médium, appréhender autrement l’espace et la lumière, s’approprier un langage spécifique et développer son imaginaire. Elle donne l’occasion aux enfants, de la maternelle au collège, de prendre la parole, d’échanger autour des œuvres et de partager des idées.

Les visites-ateliers sont détaillées dans le dossier pédagogique de l’exposition en cours
> Télécharger le dossier pédagogique de l’exposition en cours

 

 

 

 

 

Contacts

Sarah Gay
Réservations & Renseignements
1 rue de la Division du Général Leclerc - 94250 Gentilly
01 55 01 04 84